• Monstre

    C'est drôle, je n'ai pas l'impression de souffrir tant que ça. Je me trouve humaine, un peu égocentrée peut-être, mais vivante et parfois même je me surprends à être heureuse.
     
    Pourtant, lorsque je parle de ma maladie à quelqu'un, lorsqu'on discute de tout ce qui m'arrive, les gens me finissent par me dire : mais en étant hypomaniaque, tu es heureuse non? Tu es bien? Pourquoi ils ne te maintiennent pas en haut?

    Et je leur réponds, désarmée face à leur incompréhension : mais parce que ça fait mal. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça une crise : ça fait terriblement mal ! Même quand je suis euphorique et joyeuse, ce moment où mes amis proches me disent : arrête de te forcer, on le voit que ça va pas.

    J'ai l'impression d'avoir mal tout le temps. Et quand on me dit : mais tu en es où toi de tout ça? Tu te situes où? Je ne sais que répondre et je dis que j'attends d'arrêter de souffrir. Et je pleure, alors que tout allait bien. Alors que je suis avec des gens que j'aime, je ne peux m'empêcher de pleurer. Les larmes coulent et je ne sais même pas pourquoi. Comme si quelque chose s'échappait soudainement.

    Mais c'est quoi cette chose, ce truc, ce... ce.... ça?! C'est quoi ça? Qu'est-ce qui cloche chez moi? Est-ce que le vrai moi est quelque part là dedans et essaye de parler? Pourquoi je pleure? Pour quoi? Pour qui?

    Est-ce que je suis un monstre dont l'humanité restante ne passe plus que par les larmes?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :